Accueil > Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous ? PDF Imprimer Envoyer

Au milieu d’une ville nouvelle construite autour de l’Université Catholique de Louvain, la paroisse catholique Saint-François d’Assise permet aux habitants et aux étudiants de célébrer leur foi et de se rencontrer. Au fil de ces pages vous découvrirez ce que nous vivons.

Une communauté chrétienne est investie des trois missions caractéristiques de l’Église, les trois domaines où le Seigneur l’attend et compte sur elle : annoncer, servir et célébrer. Une rubrique consacrée aux étudiants leur permet de trouver directement les informations qui les concernent.

La communauté a deux lieux de cultes :

• l’église Saint-François, au long de la rampe du Val, au bas du quartier de l’Hocaille (pour les systèmes GPS, l’adresse la plus proche est avenue Jean-Libert Hennebel 30, mais cette impasse est peu praticable en voiture)
  • la chapelle de la Source, sur la place des Wallons (deux chapelles juxtaposées)

église

pour accéder à l'église Saint-François

Puisque l'avenue Hennebel est difficilement pratiquable en voiture elle est réservée aux personnes à mobilité réduite. Les parkings les plus proches de l'église sont situés

• au bas de la rue Champ-Vallée
  • sous la dalle (parkings payants Grand-Place, Musée ou UGC). Voir le site.
  • route du Longchamp et rue du Marathon. Voir les parkings malins.

Sur le site de l'UCL on peut télécharger un plan de Louvain-la-Neuve.

pour accéder à la chapelle de la Source

La chapelle se trouve sur la dalle piétonne, au coin supérieur de la place des Wallons, juste avant de déboucher dans la rue des Liégeois. Elle dispose de deux entrées, l’une pour la grande chapelle, l’autre, juste à côté, pour la chapelle de semaine.