Accueil > Étudiants
La paroisse étudiante PDF Imprimer Envoyer

Calendrier des prochaines activités, voir ici

« Partage de vie, partage de foi, échange d’idées, apprentissage de la vie en communauté, découverte de soi, des autres, du Tout-Autre... Voilà en quelques mots ce que la paroisse étudiante a apporté à ma vie d’étudiante... Cette dimension à la fois spirituelle et humaine... » (une étudiante)

La paroisse étudiante, c’est quelques centaines d’étudiants motivés par la fraternité et la joie de l’évangile.

Notre grand rassemblement est la messe des étudiants, chaque mercredi à 18h30 dans l’église Saint-François au bas de la rue de l’Hocaille. Ensuite un grand souper nous réunit dans le sous-sol de l’église. C’est une super-occasion de rencontrer des gens.

Les kots : Plusieurs d’entre nous vivent dans des kots communautaires reliés à la paroisse, qui cherchent à rendre cette paroisse plus vivante et participent aux autres événements de la vie étudiante : foire des kots à projets, 24h vélo, et plein d’autres choses.

Parmi toutes les activités de la paroisse étudiante, on trouve des groupes de prière, de partage d’évangile, de découverte de la foi, d’engagement pour un monde plus juste, la marche de l’Avent, la fête de Saint-François, le festival de la Lumière, le café-théo, la confirmation...

Tu peux découvrir quelques moments de notre vie en photos

we de rentrée

Les kots de la paroisse

La paroisse étudiante peut compter sur le soutien d’une bonne dizaine de kots qui s'investissent dans sa vitalité. En voici la liste et le descriptif. Avis aux candidats !

Mise à jour le Jeudi, 21 Février 2013 18:31